Panier (0)

Code promo: TAOS2025 (10%)
PHILIPPE SKOLLE

PHILIPPE SKOLLE

Philippe Skolle est le petit-fils de l’artiste américain John Skolle. Son travail en photographie est centré sur la lumière, exposé à plusieurs reprises à Paris, Nice, au Luxembourg, à New York. En 1984, il remporte le concours du magazine Visuel, dont il signe la couverture, et en 2013, il est lauréat du concours Picto.

Dans le domaine du cinéma, il participe au tournage du film Le Dernier Métro de François Truffaut, il est assistant au Festival de Cannes en 1984 pour TV-Ontario, et travaille ensuite comme script-rewriter pour Kahn-Waxman Productions à Los Angeles. En 1998, son scénario Hoaxer, une adaptation américaine de Soleil Amer, est sélectionné aux Fade-In Screenwriting Awards d’Hollywood.

En parallèle, Philippe Skolle poursuit une carrière littéraire. En 1987, il publie un pamphlet, Vous me faites pleurire!, présenté dans l’émission Apostrophes et nommé pour le Grand Prix de l’Insolence. Il publie ensuite un roman, Tiburón, en 1996, ainsi que Soleil Amer, tiré de son scénario, et qui reçoit le Prix Pégase de la Nouvelle Littéraire. Ses nouvelles à suspense, Freak Waves, sont écrites en français et en anglais, et l’une d’elles, Le hurlement des pierres, remporte le Prix des Écrivains de la Côte en 2006. Plus récemment, en 2018, il publie Waow, ta langue elle est trop nikée!, accompagné d’un clip de rap pour sa promotion, et termine actuellement un roman, Seriland.